mercredi 11 septembre 2013

SUR LE FIL DU RASOIR ... (Beauté/Astuces/Conseils.)

Messieurs, voici un article qui vous est entièrement consacré ! Nous sommes d'accords, le rasage c'est barbe (Bon ok c'est pas drôle...) ! Nous plus sérieusement, c'est vraiment quelque chose qui prend plus ou moins de temps et pas vraiment épanouissant. En plus on ne sait pas forcément toujours comment s'y prendre et on finit avec des irritations et une peau super sensible. Enfin bref c'est pas une partie de plaisirs non plus ! Alors aujourd'hui je rédige cette article pour vous donner quelques conseils et quelques astuces pour savoir comment comment bien se raser.



  • Avant tout il faut savoir quel est le bon moment pour se raser (si si il y a bien un moment !). Il faut éviter de se raser tout de suite au réveil, attendez au moins 15 minutes, car pendant la nuit une accumulation de fluides se crée sous la peau ce qui empêche la racine du poil d'être suffisamment exposée et ne favorise donc pas un rasage de près. Il faut éviter également de se raser après avoir mangé car manger provoque un afflux sanguin plus important qu'habituellement et si jamais vous vous coupez, vous risquerez de saigner beaucoup plus et de cicatriser moins vite.


  • Ensuite il faut que vous choisissiez un rasoir qui vous plait. Pour cela pas de secret : en tester plusieurs. De même pour la mousse a raser.


  • Avant de commencer le rasage en lui-même, il vous faut nettoyer votre peau. Je vous conseille un gommage, en tout cas pour ma part, je passe une dizaine de minute a bien nettoyer ma peau a l'aide d'un gommage. Rincez votre produit avec de l'eau tiède ou chaude afin de rendre les poils plus souples et moins durs, ce qui aidera lors du rasage et vous fera donc moins mal.

  • Pour le rasage en lui-même, je vous donne ma façon de fonctionner : Tout d'abord, je ne rase pas tout d'un coup, je procède par parties (d'abord la joue droite et le côté droit du cou, ensuite la joue gauche et et le côté gauche du cou, le dessus de la lèvre et enfin le menton et le milieu du cou.). Je n'étale pas la mousse en une seule fois sur tout le visage mais en plusieurs fois sur les différentes parties. Pourquoi faire ça ? Car pour ma part je rase dans plusieurs sens : d'abord dans le sens du poil (je passe donc la lame du haut vers le bas), ensuite dans le sens inverse du poil (de bas en haut), et enfin de gauche à droit et de droite a gauche (partout sauf sur le coup). Je remets de la mousse avant de raser dans le sens inverse du poil pou éviter l'irritation. Petits conseil : par la mousse, il est préférable de l'appliquer en faisant un mouvent circulaire afin de bien soulever le poil.

  • Après vous être rasé, nettoyez-vous de nouveau le visage avec un produit nettoyant (quel produit utiliser ? Je l'explique ici) afin d'éviter un poil incarné. Cette fois-ci, rincez à l'eau froide afin de resserrer les pores de la peau. Lorsque vous vous essuyez, ne frictionnez pas la peau, préférez sécher en tapotant avec une serviette.

  • Vous pouvez, après ça, appliquer votre après-rasage (j'évoque ceux que j'utilise ici).


Je récapitule toutes les étapes :
- Bien choisir le moment du rasage.
- Bien choisir l'équipement de rasage.
- Nettoyer sa peau à l'eau chaude une dizaine de minutes.
- Appliquer la mousse circulairement sur une partie.
- Raser dans un sens.
- Remettre de la mousse.
- Et raser dans les deux autres sens.
- Rincer.
- Recommencer l'opération sur les autres parties.
- Nettoyer l'ensemble du visage avec un produit nettoyant.
- Rincer à l'eau froide.
- Sécher en tapotant avec une serviette.
- Appliquer l'après-rasage.


Et voilà messieurs, vous avez une peau de bébé, lisse, belle et douce !


Prenez plaisirs et modez-vous !
HuGold.

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire