lundi 9 septembre 2013

ELLE ... (décryptage tendances femme automne/hiver 2013/2014)

Autant on voyait ces derniers temps les Fashion Designers se lancer dans une vague futuriste, autant ça y est, enfin, on revient aux bases de la mode. Du rétro, du vintage, tout ce qui (pour ma part) fait rêver ! Eh oui : retour aux sources ! Bien évidemment les sources, mais revisitées, et personnellement j'adhère complètement. Pour vous mesdames, j'ai donc fouiné la toile et les magazines de mode pour dénicher les perles des tendances de cette saison.


  • Le style garçonne :
C'est une tendance que j'aime beaucoup. Ça s'est souvent fait, mais disons que ce sera vraiment plus accentué cette saison. Jouer sur un style androgyne je trouve ça vraiment décalé, élégant et terriblement féminin (malgré les apparences !). Sincèrement un costard d'homme, avec une bonne paire d'escarpins, rien de mieux. Les filles, n'hésitez plus : filez dans l'armoire de votre boyfriend !

Défilé Dries Van Noten.


Défilé Ralph Lauren.


  • Le mohair :
C'est une matière juste géniale, un hiver là-dessous, rien de tel ! Un pull mohair un peu débraillé, tellement fille négligée mais toujours belle et tellement sexy à la fois. Vraiment je trouve ça plutôt pas mal et surtout nouveau. De quoi remplacer et mettre au placard les vieux pull over de mamie !


Défilé Jean-Paul Gaultier.

Défilé Balmain.

  • les imprimés "petite enfance" :
Et oui retour en arrière oblige, nous voici revenu au temps où coiffer sa poupée préférée était la plus grande priorité. Cette saison, mesdames on veut du girly, du tout mignon. Des petits cœurs, des étoiles et toutes sortes d'autres imprimés de ce style se croiseront avec les personnage de dessins animés qui ont bercé notre enfance.

Défilé Burberry Prorsum .


Défilé Saint Laurent.


Défilé Givenchy.


  • le look "néo punk" :
Cette saison le must c'est les clous, les chaînes, les grosses boots, le cuir, les perfectos, les t-shirts tie & dye, les carreaux rouges etc... En clair retour dans les années 80's de la punk attitude.


Version Rodarte.

Version Saint Laurent.

Une version super élégante de Versace.



Les couleurs phares de cette saison :
  • Blue navy :
Le bleu marine, couleur autrefois portée par la Royal Navy, est une couleur tout simplement magnifique. Elle est simple mais profonde. De plus elle remplace parfaitement le noir et évite un look trop sombre. A porter sous toutes ses formes : chef oui chef !

Total look Céline.

Défilé Hermès.

  • Rose pale :
En sortie d'été, après la chaleur, et lorsque le froid et la grisaille s'installent, on a tous tendances a porter des couleurs plus sombres et souvent bien tristes. Mais si vous voulez un conseil pour ne pas être mis hors jeu cette saison : empressez-vous d'enfiler des couleurs pastels comme le rose pale (ou bien le blanc écru ou encore du bleu très clair.). Cette tendance est surtout porté sur les manteaux. Cela égayera votre tenue tout en restant sobre et discret.

Défilé Carven.

Défilé Christian Dior.


  • Black and white :
Ça y est, il est de retour ! Le black and white fait son grand come back ! C'est un mariage de couleur que j'ai toujours aimé : très chic, très fin et sans extravagances. Ici pas besoin de photo, selon vos goûts, faites vous plaisir ! 



Selon moi la mode reste quand même très personnelle. Ces tendances vous semblent sûrement complètement folles et vous vous dites que vous ne pourrez jamais porter ça. Et en réalité, vous avez raison : ces tendances, ce sont en quelque sorte des œuvres d'arts, une espèce de vitrine pour les créateurs et pour donner le ton au plus petites enseignes. A vous de vous en inspirer et de les adapter à vous, a vos goûts ! 


Prenez plaisirs et modez-vous ! 
HuGold.


Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire